Cela faisait très longtemps que j'avais envie de coudre sans avoir jamais osé sauter le pas. Plusieurs choses ont fait que l'idée a germé petit à petit . Depuis que je fais imprimer mes illustrations sur du tissu, mon atelier en regorge et j'accumule les photos que m'envoient les couturières qui ont testé mes coupons. Je regardais avec envie et nostalgie la machine de ma grand-mère qui trônait dans mon atelier, sans jamais avoir osé la toucher.

Puis la semaine dernière, j'échangeais avec Lucie, créatrice de la marque IlleCebra et patronne de la boutique Atelier Lou&Cie ... Elle me proposa un cours de couture individuel; j'ai dis "Oui". J'étais prête ! 

Elle me proposa d'emmener ma machine si j'en avais une ... J'allais enfin sortir ma machine de l'Atelier ... Va-t-elle fonctionner, vais-je y arriver? 

Ce matin les mains moites et le ventre serré, le stress montait... J’ai poussé les portes de l'Atelier Lou & Cie à Thonon les Bains , 16 rue du Vallon. Lucie m'y a accueilli avec un grand sourire, rien de tel pour vous mettre à l'aise.

Je choisis de réaliser une pochette (je précise que je suis débutante) choix des tissus, réflexion sur les dimensions... et je commence à dessiner le patron, je coupe , je pique ... Et l'étape que j'appréhende arrive ... utilisation de la machine ! 

Lucie est douce et attentive, elle m'explique l'utilisation de la machine ... Je commence à sentir mon stress se dissiper au bruit de ma machine ... je me sens bien, je ne vois pas le temps passer ! 

C'était un pur moment de plaisir ! Si vous aussi, vous souhaitez coudre sans jamais osé. Ne vous posez plus de questions foncez!! 

Si vous êtes sur Thonon les Bains, n'hésitez plus, Lucie est là pour vous ... Elle vous met en confiance même lorsque vous faites une erreur, le coupe fil devient votre ami . 

Demain, j'achète des fournitures et je m'y remets ! 

 

 

Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Couture chez l'Atelier Lou &Cie ...
Retour à l'accueil